Close

Solar Magazine: production PV en Belgique

Evocells, une entreprise belge en plein essor dans le secteur des panneaux solaires

Evocells a le plaisir d’annoncer sa mise en lumière dans un article du prestigieux Solar Magazine, une référence dans le domaine de l’énergie solaire. Nous sommes fiers de cette reconnaissance et ravis de partager cette nouvelle avec nos clients et partenaires sur notre site internet. Nous vous invitons à découvrir cet article pour en apprendre davantage sur notre entreprise et nos ambitions pour l’avenir.
Solar Magazine: production PV en Belgique

Lutte contre la dépendance aux panneaux solaires chinois et ambition européenne

La dépendance européenne vis-à-vis des énergies fossiles russes est devenue problématique. En effet, notamment depuis la guerre en Ukraine. L’Europe souhaite désormais prendre le contrôle de son approvisionnement énergétique en misant sur les énergies renouvelables.

 

Le plan REPowerEU prévoit d’augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique à 45% d’ici 2030. L’Union Européenne a pour objectif de produire 40% de la demande intérieure en énergies renouvelables d’ici 2030, avec notamment la Net-Zero Industry Act.

 

Cette ambition européenne ouvre de nouvelles perspectives pour les fabricants de panneaux solaires en Belgique.

Evocells, une entreprise belge innovante dans le secteur du photovoltaïque

Fred Conrads, ayant 20 ans d’expérience en gestion d’entreprise, a repris Evocells, un fabricant de panneaux solaires situé à Baillonville. Celle-ci est située près de Durbuy en Wallonie.

 

Fondée en 2013, l’entreprise est issue d’une société d’installation mécontente de la qualité des panneaux solaires chinois. De ce fait, ellei a décidé de fabriquer elle-même des modules photovoltaïques de haute qualité.

Croissance rapide et expansion d'Evocells

La production d’Evocells a considérablement augmenté ces dernières années, passant de 6 000 panneaux solaires en 2015 à 30 000 en 2022. Fred Conrads ambitionne de doubler la capacité de production avec l’installation d’une nouvelle laminatrice en juillet.

 

Par ailleurs, Evocells prévoit d’ouvrir en 2024 une nouvelle usine de 50 mégawatts-crête. Celle-ci sera située au Luxembourg en partenariat avec Socom Group. Elle permettra de répondre à la demande croissante pour des produits locaux dans le secteur de l’énergie solaire.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.