Finale 24 Condroz devient Evocells

Finale 24 Condroz devient Evocells

Découvrez l’histoire de Finale 24 Condroz jusqu’à la création d’Evocells.

Finale 24 Condroz change de nom pour devenir Evocells afin d’encore mieux vous servir ! Découvrez l’histoire de notre entreprise.

Finale 24 Condroz, c’est le reflet d’un photovoltaïque en expansion. Issu du monde de l’installation photovoltaïque, l’ingénieur Philippe Leblanc s’est lancé dans l’aventure photovoltaique avec Finale 24, il y a une dizaine d’années. Littéralement aimantés par cette technologie, nous avons souhaité être parmi les premiers à réaliser une production « made in Belgium » pour un souci évident de qualité.

En décembre 2007, quand a débarqué sur le marché le plan Solwatt et ses certificats verts, il y a eu une explosion d’installations. A l’époque, nous ne faisions qu’installer et nous étions pionniers. Nous avons directement émis qualité des soupçons sur la maîtrise de la qualité. Des centaines de marques de panneaux sont apparues sur le marché et en ont disparu tout aussi vite. Ceci nous a poussés à acheter des machines de contrôle des panneaux (Flash test et électroluminescence). Nous avons ainsi découvert de nombreuses surprises ! Tant du côté de la puissance réelle, que du côté de la qualité interne des panneaux. Il était donc important d’apporter la meilleure solution possible à notre clientèle et ceci ne pouvait être réalisé sans une production contrôlée en interne.

Finale 24 Condroz pour la transparence et la main-d’oeuvre locale.

La conclusion s’imposa donc d’elle-même. En 2012, Finale24 et Finale24 Condroz entreprennent l’achat de machines de production et le montage intramuros de composants scrupuleusement sélectionnés en Europe pour un panneau 100% belge. Un panneau affichant de meilleures performances, de meilleures garanties ainsi qu’une durée de vie nettement accrue.

Finale 24 Condroz un succès ? Jugez par vous-même:

La première année, nous avons fabriqué 2.000 panneaux. Aujourd’hui, nous en sommes désormais à plus de 16.000 par an. En 2014, nous étions trois personnes. Aujourd’hui, nous comptons 15 personnes sur le site de Baillonville.

Finale24 Condroz SPRL, devenu Evocells, affiche une croissance relativement prudente:

De 600.000 €, en 2014, le chiffre d’affaires du site de Baillonville tourne en 2017 autour des 3-4 millions. Aujourd’hui, notre entreprise se modernise ! Finale 24 Condroz devient donc Evocells, divisée en 4 activités «Evocells » pour la fabrication, «EvoPv » pour l’installation, « Evolink » pour les bornes de recharge et l’autonomie énergétique et « Evoexpert » pour un service d’expertise et de durabilité de votre installation. En conclusion, les compétences acquises au fur et à mesure des années nous permettent de vous proposer le meilleur de l’énergie photovoltaique. Nous maîtrisons toute la chaîne de valeurs depuis la fabrication en passant par la pose, le service après-vente et encore un peu plus loin au bout de vos fils : la recharge de votre véhicule électrique !

Pour plus d’informations :

Vous désirez en savoir plus sur l’évolution de notre entreprise ? Notre équipe est à votre disposition via l’adresse mail info@evocells.be, par téléphone au +32 (0) 86/38.81.38 ou encore via notre formulaire de contact en cliquant ici.


Nos activités :

Fabrication

Photovoltaique

Evocells

Installation

Photovoltaique

EvoPV

Recharge

Bornes de rechargement

Evolink

Services

Energie verte

Evoexpert